Impact baignoire


19 Apr
19Apr

Votre salle de bain est un lieu de paix et de solitude, puis un jour, alors que vous vous préparez pour un bain relaxant, vous remarquez une petite fissure au centre de votre baignoire un impact baignoire

Bien que ce ne soit pas une cause d'alarme, cette petite fissure peut entraîner d'autres problèmes si elle n'est pas traitée. Bien qu'elles soient le type de baignoire le plus abordable et le plus facile à installer, les baignoires en plastique présentent également un inconvénient par rapport aux baignoires en céramique, en porcelaine et en acier plus chères: elles peuvent se fissurer en raison d'accidents ou d'une installation défectueuse. 

Impact baignoire

Bien qu'ils soient conçus pour supporter le poids d'un humain avec de l'eau, des accidents peuvent encore arriver pour casser la baignoire ou avoir un impact baignoire. Heureusement, vous pouvez réparer une petite fissure et garder la baignoire en état de marche plutôt que de dépenser des milliers de Franc suisse dans une rénovation de salle de bain.


Conseil

Réparer une baignoire en plastique n'est pas une solution parfaite, et il n'y a pas de patch invisible en raison de la différence de couleurs et de la difficulté à faire correspondre une couleur de peinture à la couleur réelle de votre baignoire en plastique. Mais un correctif peut vous faire économiser des centaines (voire des milliers) d' Franc suisse en réparations.

Causes courantes de fissures dans la baignoire 

Il y a trois raisons principales pour lesquelles des fissures ont tendance à se former dans les matériaux de la baignoire qui sont le manque de support ou si le matériau est flexible, les dommages causés par des objets lourds et les dommages causés par les nettoyants . Certains matériaux tels que la fibre de verre sont très flexibles, ce qui signifie qu'ils se plieront . Si ce type de matériau est installé de manière incorrecte ou sans support supplémentaire, la pression du poids entraînera la formation de fissures au fil du temps. Des fissures ont également tendance à se former lorsque des objets tombent sur la baignoire, créant de petites bosses et des bosses qui finiront par se transformer en fissures et crevasses beaucoup plus grandes avec le temps. 

Enfin, avec des nettoyants hautement abrasifs tels que l'eau de Javel, la finition et la brillance de la baignoire peuvent facilement être érodées, laissant plus d'humidité dans le matériau, provoquant des fissures. Alors pourquoi les fissures sont-elles dangereuses? Eh bien, si elles sont ignorées, même de minuscules fissures dans votre baignoire peuvent éventuellement devenir des fissures beaucoup plus grandes .

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.