Installation moyen auxiliaire


29 Apr
29Apr

Idées générales pour d'autres excellentes solutions d'accessibilité

Voici quelques autres bonnes idées pour vous faciliter la vie à la maison, qui peuvent être adaptées à n'importe quelle pièce de votre maison.

Installation moyen auxiliaire


1. Capteurs de mouvement

La technologie a évolué de telle manière qu'il est maintenant possible d'utiliser des mouvements corporels pour allumer et éteindre les lumières.

Installation moyen auxiliaire
Avec l'utilisation de capteurs de mouvement installés dans une maison, les lumières et les appareils électroniques peuvent être automatiquement allumés ou éteints sans qu'il soit vraiment nécessaire de se lever et de faire le travail nous-mêmes. Idéal si votre mobilité est limitée.
2. Interphones sans fil

Il y a des moments où vous voulez être en mesure de voir qui est à votre porte - vous attendez peut-être une livraison, ou il se peut simplement que vous ne souhaitiez pas parler à un vendeur. Un moyen facile de contrôler à qui vous répondez à votre porte consiste à installer un système d'interphone sans fil.
La facilité de cela signifie que vous pouvez emporter un combiné avec vous et voir qui est à la porte sans avoir à y répondre. Les portes d'entrée peuvent être contrôlées par un système d'ouverture de porte ou activées par d'autres méthodes telles que des messages texte à partir d'un téléphone mobile .
3. Ouvre-portes automatiques

Il est possible d'installer des ouvre-portes automatiques pour une accessibilité accrue à la plupart des pièces. Les cuisines et les salles de bain peuvent être dangereuses pour quiconque utilise un fauteuil roulant. Sécurisez ces zones en optant pour ces technologies. Parallèlement, pensez à installer des cordons de tirage d'urgence qui peuvent alerter les services d'urgence ou les prestataires de soins que vous avez peut-être eu un accident ou que vous êtes en difficulté.Installation moyen auxiliaire
4. Unités de contrôle de la température

C'est aussi une bonne idée d'ajouter des commodités telles qu'un régulateur de température dans la maison, pour s'assurer qu'elle ne surchauffera pas ou que la maison reste à une température confortable pendant les mois les plus froids. Parfois, souffrir de problèmes de mobilité signifie que vous pouvez être plus sensible aux changements de température et de climat. Garder l'intérieur de la maison constant est très important.
5. Téléphones et téléphones portables

Le remplacement des téléphones fixes filaires par des unités cellulaires ou des combinés sans fil, ce qui peut être plus avantageux et offrir plus de flexibilité aux personnes ayant des problèmes de mobilité. Si cela ne peut pas être fait, il peut être plus sûr de passer à l'utilisation d'un téléphone portable pour la communication.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.